Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, Margret et Hans quittent temporairement Paris pour le village isolé de Saint-Mézard. Ici, ils commencent la première histoire de Curious George alors qu'ils séjournent dans une tour du Château Feuga où ils passent les quatre mois suivants, hébergés par leur ami de longue date, le médecin allemand Walter Katzenstein. L'histoire, intitulée Fifi : les aventures d'un singe, raconte les pitreries du plus jeune singe curieux de Raffy et les 9 singes. Il sera plus tard publié aux États-Unis sous le titre Curious George.
À un moment donné de leur séjour, les Rey sont interrogés par le policier du village, leurs accents allemands ayant éveillé les soupçons des villageois selon lesquels ils pourraient être des espions. Les soupçons sont dissipés lorsqu'une perquisition dans leur atelier du château ne révèle que des manuscrits partiellement écrits et les aquarelles désarmantes de Fifi et Whiteblack, un pingouin voyageur et sujet d'une autre histoire que les Rey sont en train de créer.
Les Rey reviennent à Paris en décembre 1939, et Hans poursuit son travail sur les illustrations de Fifi et Whiteblack. Durant l'hiver 1940, alors que la guerre s'intensifie en Europe, ils décident d'émigrer au Brésil, dans l'espoir de rejoindre éventuellement les États-Unis. En avril 1940, ils reçoivent une avance de l'éditeur français Gallimard pour Fifi et deux autres manuscrits, qui s'avérera déterminante pour financer leur fuite d'Europe en mai. Le 14 octobre, la Statue de la Liberté accueille Margret, Hans, Fifi et Whiteblack alors que le SS Uruguay arrive à New York. Les Rey s'installent dans un appartement de Greenwich Village et commencent à chercher un éditeur pour leurs histoires. Ils n’ont pas longtemps à attendre. En novembre 1940, ils signent un contrat avec Houghton Mifflin pour la publication de quatre histoires, dont Fifi : Les aventures d'un singe et Raffy et les 9 singes (rebaptisé Cecily G. et les 9 singes).
Fifi prend un nouveau nom et le singe préféré de tous est imprimé lorsque Curious George est publié en 1941. Les Rey créent six autres livres de Curious George au cours des décennies suivantes.
Le Château du Feuga et le Preneur déclarent que la présente location n’a pas pour objet des locaux loués à usage d’habitation principale ou usage mixte professionnel et d’habitation principale. En conséquence, elles conviennent que leurs droits et obligations respectifs seront régis par les stipulations des présentes CGV et par l’arrêté du 28 décembre 1976 modifié et à défaut par les dispositions du code civil. Les locaux objet du présent contrat sont loués meublés à titre saisonnier. Le Preneur qui réserve un hébergement pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Les conditions générales de vente et d’annulation liées à la réservation en ligne restent les mêmes que pour les réservations par téléphone ou mail. Les solutions de réservation en ligne imposent de cocher la case « acceptation des conditions générales de vente » avant tout achat. À réception de la réservation en ligne, le Preneur recevra un mail de confirmation. Une facture sera adressée au Preneur dans les 48 heures suivant son départ.
Les tarifs affichés sont des prix pour le château entier, quel que soit le nombre d’occupants. Les taxes de séjour sont incluses dans le prix.
Pour vos transactions financières, le site du Château du Feuga utilise une solution de paiement externe. Avec ce système, votre paiement par carte de crédit s’effectue directement sur le serveur sécurisé de la banque en ligne. À aucun moment, votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué au Château.
En cas d’annulation par le Preneur 15 jours avant la date du début du séjour, le paiement sera remboursé en totalité. En deçà de 15 jours avant la date du début du séjour, aucun remboursement ne sera possible. En cas de départ anticipé en cours de séjour ou de non-présentation aucun remboursement ne sera possible.
Si pour une raison quelconque, indépendante de la volonté du Château du Feuga, avant le séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation avant le début du séjour, il en informera aussitôt le Preneur et remboursera la totalité du montant versé, sans qu’aucun dédommagement ne soit possible. Néanmoins Le Château du Feuga s’engage à mettre en œuvre tous les efforts possibles afin de trouver au Preneur un logement équivalent.
Les arrivées se font habituellement entre 16h et 20h. Les départs entre 8h et 11h. Les arrivées ou départs tardifs sont soumis à l’acceptation des responsables du Château du Feuga.
Les animaux de compagnie sont acceptés.
Les fêtes et évènement bruyants rassemblant un nombre important de personne ne sont pas autorisés.
Il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison, dans les chambres et les espaces communs.
Les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents durant le séjour, parents qui veilleront à la sécurité de leurs enfants notamment dans les espaces extérieurs, les escaliers et la piscine. Les parents veilleront aussi à ce que le mobilier fragile ne soit pas endommagé par leurs enfants.
Il est demandé de respecter tout le mobilier et objets du lieu et d’user paisiblement du logement loué. Les occupants s’engagent à rendre le logement en bon état, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation ou objet cassé ou perdu dont ils seraient responsables en tant qu’occupants exclusifs. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le Château du Feuga réclamera le remboursement de leur valeur sur présentation d’une facture correspondante.
Le preneur ne pourra exercer aucun recours contre le Château du Feuga en cas de vol et déprédations dans les lieux loués. Il respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif du site internet.
Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux si la direction du Château du Feuga ou son mandataire en font la demande.
En cas de restitution du logement dans un état de saleté avancée, le Château du Feuga se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires de nettoyage.
Lors de l’entrée dans les lieux, une empreinte de carte de crédit un montant de 500 Euros (non débités) sera prise à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets. Le dépôt de garantie sera restitué au Preneur dans un délai maximum de 7 jours après son départ, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Preneur.
Le présent contrat de location est conclu intuitu personae au profit du seul Preneur identifié lors de la réservation. Toute cession du droit d’occupation temporaire, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition (même gratuite), sont rigoureusement interdites. Le Preneur ne pourra laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt à une personne étrangère à son foyer.
Un état des lieux vidéo et un inventaire des ustensiles, couverts, serviettes accessoires… mis à disposition du Preneur sont remis par voie électronique au Preneur lors de son entrée dans le logement. L’état des lieux et l’inventaire réalisé par le Château du Feuga seront contestables par le Preneur dans un délai de 48 heures suivant l’entrée dans le logement. A défaut de contestation par le Preneur dans ce délai de 48 heures ils seront réputés acceptés sans réserve par le Preneur. Un état des lieux et un inventaire comparatifs seront établis au départ du preneur. En cas de dommages, de perte, de casse, de dégradation… Le Château du Feuga se retourna contre le Preneur.
Le Château du Feuga se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente si cela s’avérait nécessaire au bon fonctionnement du lieu.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le Château du Feuga s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le Client lui a communiquées à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.